Le lit mezzanine pour aménager les volumes plutôt que la surface

AménagementChambreIntérieurLit mezzanineMeubles gain de place

Lit mezzanine bureau pour étudiantNous vous avons parlé des meubles gain de place et de nos gammes en général dans de précédents posts. Dans celui d’aujourd’hui, c’est le cas plus particulier des lits mezzanines qui nous intéressent.
Comme vous le savez sans doute Espace Loggia est un spécialiste dans ce domaine. Nous avons créé de nombreuses innovations, comme, par exemple, la suppression des traverses entre les piliers de la mezzanine.
Aussi, nous prenons à coeur de défendre ce produit qui rend de précieux services à nos clients. Ce post va surtout contribuer à lutter contre de nombreux poncifs à propos des lits mezzanine.

Le lit mezzanine, le meuble modulaire par excellence

Plus encore que le lit escamotable, le lit mezzanine permet de placer des meubles de nature très différente sous le couchage.
Avec un bureau et une bibliothèque, on privilégie l’organisation de la chambre autour du travail, combinaison idéale pour un étudiant dans un studio ou pour un ado en phase de révision. Avec un fauteuil ou un canapé, on privilégiera l’organisation d’un jeune adulte qui souhaite avoir un coin pour recevoir dans un appartement de petite surface. Le gain de place est non négligeable et le propriétaire ou le locataire peut exploiter encore un peu plus le potentiel de n’importe quel appartement.

Egalement un meuble de séparation

A ce titre, c’est bien le gain de place en volume qu’il faut envisager. Il y a parfois tout intérêt à exploiter sa hauteur sous plafond pour construire sa séparation entre lieu de couchage et lieu de réception ou de travail, plutôt que construire des cloisons qui découpent la surface sans forcément optimiser comme on le voudrait.

Changer de point de vue

C’est aussi ce que propose le lit mezzanine. Avoir son couchage suspendu, c’est une sensation qui plaît à nombre de nos clients. C’est comme se mettre à l’abri des prédateurs de votre tranquillité, tout en se donnant de la hauteur pour admirer la disposition de la chambre.

Pour sans cesse évoluer

La mezzanine est un produit au coeur de la philosophie d’Espace Loggia, grâce à la modularité de notre gamme, vous vous ouvrez des perspectives à long terme, en intégrant une possible évolution de votre aménagement d’intérieur qui correspond trait pour trait à l’évolution de votre foyer.
Votre enfant part s’installer ailleurs ? Transformez sa chambre en chambre d’amis en supprimant le bureau pour le remplacer par un canapé.
Vous avez besoin d’un bureau dans votre appartement ? Intégrez un bureau sous la mezzanine de votre chambre d’amis.
Avec les lits mezzanine, vous ne serez jamais à court d’idées.Aménagement lit mezzanien

10 réponses à Le lit mezzanine pour aménager les volumes plutôt que la surface

  1. Touzani

    Combien cela coûte ??

  2. Malicia Beck

    Bonjour,
    Je possède encore toute une série de tiroirs Espace Loggia, que je trouve extrêmement pratiques et résistants, et je souhaite en acquérir de nouveaux pour un projet d’aménagement intérieur. Je travaille en ce moment sur les plans de la salle de bain et je me demandais si vos meuble étaient traités pour résister à l’humidité d’une salle de bain?
    Merci de votre réponse,
    Très cordialement,
    Malicia Beck.

    • pierre

      Bonjour,

      actuellement, nos produits n’ont pas de traitement de ce type.
      Mais comme nous faisons nos produits sur-mesure, cela peut tout à fait s’envisager.
      N’hésitez pas à formuler directement vos besoins auprès de notre service commercial.

      Bonne année et, nous espérons, à très vite.

      Pierre

    • pierre

      Bonjour Malicia,

      je suis désolé de vous répondre si tard, mais je croyais l’avoir fait auparavant.
      Nos meubles ne sont pas traités par défaut, mais cela doit pouvoir se faire.
      Pour une confirmation, il vaut mieux que vous preniez attache avec notre service commercial, et que vous leur précisiez cette demande dans le devis.
      Bien à vous,

      Pierre

  3. Bonjour,
    Je possède une mezzanine ATTIC ayant une hauteur sous le plancher du lit de 1,5 m (ça semble être le même cas que sur les photos de cette page web). J’envisage de l’installer dans un appartement ayant 3m de hauteur de plafond, donc je peux avoir une hauteur sous le plancher du lit de 1,80 m environ.
    Je me souviens que ces mezzanines sont modulaires et que des pièces intermédiaires permettent de réhausser les poteaux dans ce but:
    Est-ce que ces pièces intermédiaires pour réhausse sont en vente chez espace-loggia?
    Dans ce cas, est-ce que la porte et le mur du dressing de la hauteur correspondantes sont disponibles à la vente en pièce détachée ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Patrick

    • pierre

      Bonjour et désolé pour cette réponse tardive,

      nous avons eu un petit soucis technique sur le blog qui a fait que je n’ai pas été alerté de votre commentaire.
      Pour votre demande, je vais la transmettre à un responsable commercial qui vous répondra directement.
      Merci pour votre question, et à très bientôt.

      Pierre

  4. Bonjour,

    ma question posée hier a le status:
    Votre commentaire est en attente de validation.
    dois-je faire quelque chose ?

    Cordialement,
    Patrick

  5. marie

    Bonjour, est-ce que vous livrer en Belgique vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>